Vincent Darre 2021
8Pages

{{requestButtons}}

Catalog excerpts

Vincent Darre 2021 - 3

TUFT MAIN LAINE ET SOIE VÉGÉTALE HAND TUFT WOOL AND ART SILK DISPONIBLE EN TAILLE SPÉCIALE / CUSTOM SIZE AVAILABLE 170 x 240 I 200 x 300 I 250 x 350 Les coloris éclatants de l’émail et la brillance des vernis des ateliers Madoura se retrouvent dans cette composition original où la couleur des motifs répond à la sobriété du fond obscure, comme la lave figée d’un volcan. The bright colors of the enamel and the shine of the varnishes of the Madoura workshops are found in this original composition where the color of the patterns responds to the sobriety of the dark background, like the frozen...

Open the catalog to page 3
Vincent Darre 2021 - 5

TUFT MAIN LAINE ET SOIE VÉGÉTALE HAND TUFT WOOL AND ART SILK DISPONIBLE EN TAILLE SPÉCIALE / CUSTOM SIZE AVAILABLE 170 x 240 I 200 x 300 I 250 x 350 Les aquarelles de Vincent Darré ont été traduites avec leur subtilité de nuances grâce à une mise en teinture spéciale, issue de petits secrets de notre maître teinturier. L’inspiration des céramistes de Vallauris transpercent dans cette collection, où le brillant de l’émail est restitué par la soie végétale utilisée en simple ligne de contour. Coloris sages pour cette composition aux teintes chaudes et aux lignes anthropomorphes. Vincent...

Open the catalog to page 5
Vincent Darre 2021 - 7

TUFT MAIN LAINE ET SOIE VÉGÉTALE HAND TUFT WOOL AND ART SILK DISPONIBLE EN TAILLE SPÉCIALE / CUSTOM SIZE AVAILABLE 170 x 240 I 200 x 300 I 250 x 350 Le fond plus travaillé de cette composition fait flotter un air d’insouciance et de légèreté. Empreinte des maîtres de l’abstraction où réminiscence de la ville rêvée par Le Corbusier, la précision des aplats qui en résulte fait vivre ce tapis comme un espace de convivialité. The more elaborate background of this composition floats an air of carefreeness and lightness. Imprint of the masters of abstraction or reminiscence of the city dreamed of...

Open the catalog to page 7
Vincent Darre 2021 - 8

On ne présente plus Vincent Darre et son univers surréaliste et foisonnant. Il offre ici à Toulemonde Bochart une collection d’aquarelles originales que les maitres teinturiers et les tisserands d’exception de la région de Bénarès ont su rendre à la perfection. La laine a été lavée après teinture pour redonner la transparence du modèle et les lignes de soie végétale renforcent le trait par leur brillance. Cette collection séduira les amoureux de la couleur et de l’originalité. « Je dessine en écriture surréaliste, inspiré par les surréalistes. Je laisse divaguer mon pinceau, tenu par ma...

Open the catalog to page 8

All TOULEMONDE BOCHART catalogs and technical brochures

  1. COLLECTION 2024

    225 Pages

  2. TLMB 2022

    210 Pages

  3. COLLECTION 2019

    217 Pages

  4. COLLECTION 2020

    226 Pages

  5. MAGALOGUE 2017

    15 Pages

  6. L'Atelier 2014

    12 Pages

Archived catalogs

  1. collection 2013

    118 Pages

  2. Catalogue 2012

    68 Pages